Chaque mois, nous partageons avec vous les datas les plus intéressantes sur le retail, la musique, l’expérience client et le marketing sensoriel.

Ce mois-ci, focus sur les chiffres clés de deux enjeux in-store éminents :

  • La satisfaction immédiate
  • Le plaisir de la découverte 

Ces données sont tirées de l’étude, Améliorer l’expérience client en magasin – l’impact du marketing sensoriel de MOOD:MEDIA.

LES ENJEUX DE LA SATISFACTION IMMÉDIATE :

  • 67% des consommateurs déclarent que le fait d’obtenir instantanément un produit est l’une des principales raisons de faire du shopping en magasin
  • 56% des Français déclarent qu’il s’agit de leur raison principale d’aller faire leurs courses dans un magasin physique. 

C’est dans tous les pays, le deuxième motif le plus cité d’achat en magasin VS en ligne.

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Améliorer l’expérience client en magasin – l’impact du marketing sensoriel

LE PLAISIR DE LA DÉCOUVERTE :

La possibilité de parcourir et de découvrir de nouvelles choses est l’une des meilleures raisons d’acheter en magasins physiques !

  • Les consommateurs considérant toujours le shopping comme un divertissement, 48% des consommateurs à l’échelle mondiale citent la découverte parmi les trois principaux moteurs. La seule exception ? La Chine : 21%.
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