Etude de Mood Media réalisée par YouGov du 17 mars au 15 mai.

Zoom sur le comportements des Hollandais et des Allemands

 

Les Hollandais et les Allemands sont les clients les moins connectés dans leur expérience d’achat : ils sont respectivement 39% et 38% à utiliser leur téléphone dans un point de vente contre 55% de l’ensemble des clients interrogés dans le monde. Du côté allemand, la rupture est encore plus nette ! 62% des personnes interrogées disent même ne jamais utiliser leur mobile en boutique.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Mais lorsqu’ils se décident à utiliser leur smartphone en point de vente, c’est avant tout pour :

  • Obtenir des précisions sur les produits
  • Comparer les prix
  • Trouver des promotions

Cependant, les Allemands, les Français et les Hollandais sont respectivement 37%, 41% et 49% à souhaiter le moins recevoir des promotions directement sur leur téléphone. Une illustration du droit à la déconnexion ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour une étude sur le comportement des Russes en point de vente !

Pour plus d’informations, retrouvez l’intégralité de l’étude The State of Brick & Mortar 2017 sur le site Mood Media !