Etude de Mood Media réalisée par YouGov du 17 mars au 15 mai.

Zoom sur le comportement en magasin des Australiens et des Américains 

 

  • Parmi les clients interrogés, les Américains font partie des populations qui préfèrent faire leur shopping en musique ! Preuve en est : 83% des Américains vs 78% de l’ensemble des clients interrogés dans le monde, affirment préférer un magasin où il y a de la musique. Avec les Chinois et les Espagnols, les Américains sont également ceux qui utilisent le plus Shazam en point de vente (24% d’entre eux contre 18% pour le reste des clients interrogés). Mais ce n’est pas tout: ils sont aussi un peu plus sensibles que la moyenne aux publicités en magasin. Là encore, le constat est surprenant : 10% des Américains contre 7% de l’ensemble des clients interrogés. Cependant, ils ne sont pas très friands des promotions pour leurs achats d’impulsion. En effet, seulement 54% d’entre eux se sentent influencés par ces offres spontanées. Néanmoins, ils sont dans la moyenne des clients connectés, puisqu’ils confirment pour 55% d’entre eux, utiliser leur téléphone quand ils font leur shopping. Un moyen comme un autre de partager leur expérience in store avec leurs amis/famille !

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  • Les Australiens, quant à eux, sont les fans numéro 1 de la musique en magasin (pour 84% d’entre eux) et confirment qu’elle les rend plus joyeux pendant leur shopping (pour 86% d’entre eux vs 81% des personnes sondées). C’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont 49% à vouloir influencer la musique dans les magasins qu’ils fréquentent. Ils sont proches des Français car 39% d’entre eux aimeraient aussi pouvoir influencer les choix musicaux de leur marque préférée…

Stay Tuned, dans notre prochaine étude nous vous parlerons du comportement des Anglais en magasin !

Pour plus d’informations, retrouvez l’intégralité de l’étude The State of Brick & Mortar 2017 sur le site Mood Media !