Etude de Mood Media réalisée par YouGov du 17 mars au 15 mai.

Zoom sur le comportement en magasin des Anglais

Comme leurs voisins français, les Anglais, pour 35% d’entre eux, adorent faire les boutiques contre 26% de l’ensemble des clients interrogés dans le monde. L’une des composantes essentielle est la relation qu’ils entretiennent avec les vendeurs. L’autre est la découverte de nouveaux produits pour 59% des consommateurs Anglais (vs 45% de l’ensemble des clients interrogés). Les Britanniques perçoivent les points de vente comme des lieux sociaux où ils aiment passer du temps et où ils désirent vivre une expérience agréable.

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En plus d’apprécier de passer du temps dans les magasins physiques, les Anglais sont aussi les moins râleurs ! En effet, ils ne sont que 34% à être dérangés par l’attente alors qu’on comptabilise 60% des clients interrogés qui ne supportent pas perdre leur temps quand ils font du shopping. A cela, nous pouvons ajouter que seulement 21% des British n’apprécient pas lorsqu’il y a des soucis de stock ou de taille en magasin.

Nous l’aurons compris, les Anglais sont des clients simples qui apprécient sortir de chez eux pour faire du shopping en point de vente. Bien entendu, à une condition sine qua none: qu’ils s’y sentent bien !

Jeudi prochain, découvrez notre étude sur le comportement des Chinois, des consommateurs ultras connectés et sensibles à l’expérience In Store !

Pour plus d’informations, retrouvez l’intégralité de l’étude The State of Brick & Mortar 2017 sur le site Mood Media !