Etude de Mood Media réalisée par YouGov du 17 mars au 15 mai.

Zoom sur le comportement des Chinois en magasin

Sur l’ensemble des clients interrogés dans le monde, les Chinois, à 39% (contre 20% niveau monde), sont ceux pour qui l’expérience-client en point de vente est une composante primordiale. Comme ils y accordent beaucoup d’intérêt, la bonne ambiance est aussi de rigueur. C’est donc sans surprise que 86% des sondés plébiscitent la musique dans leur lieu de shopping, contre 78% de l’ensemble des clients interrogés.

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Cette étude, démontre que les Chinois sont clairement les consommateurs les plus connectés ! On vous partage donc quelques chiffres évocateurs sur le sujet : 91% d’entre eux utilisent leur téléphone quand ils font les boutiques, dont 22% a chaque fois qu’ils se rendent dans un magasin. Au même titre que les Français, l’utilisation du mobile en magasin pour les Chinois correspond à trois facteurs principaux :

  • pour comparer les prix
  • pour obtenir des informations sur les produits qui les intéressent
  • pour trouver des devis

Les Chinois sont incontestablement des consommateurs actifs, friands d’innovation. Combinez un univers chaleureux avec les outils technologiques et vous en ferez des clients heureux!

Jeudi prochain, découvrez notre étude sur le comportement des Espagnols, des consommateurs sensitifs !

Pour plus d’informations, retrouvez l’intégralité de l’étude The State of Brick & Mortar 2017 sur le site Mood Media !