Etude de Mood Media réalisée par YouGov du 17 mars au 15 mai.

Zoom sur le comportement des Espagnols en magasin

 

Amateurs de la vie “farniente”, les Espagnols sont les consommateurs qui apprécient le moins l’atmosphère trépidante des magasins (61% d’entre eux contre 47% au niveau mondial). Cependant, peut-être que ce sont leurs origines latines qui font d’eux de fins amateurs de musique lorsqu’ils font du shopping ; ils sont d’ailleurs 84% a confirmer que la musique a un véritable effet positif sur eux ! “Adios” les boutiques où règne une ambiance stressante! Bonjour l’atmosphère friendly et chaleureuse!

Les Espagnols sont d’ailleurs ceux qui se disent, à 72%, être les plus influencés par les achats d’impulsion ! La musique aurait-elle un impact sur ce chiffre frénétique ? Sans aucun doute…

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Nous constatons également  qu’ils sont les Européens les plus connectés ! En effet, ils sont 73% à utiliser leur portable en boutique pour 1) comparer les prix et 2) pour obtenir des informations sur les produits qui les intéressent. Sans oublier qu’ils se servent aussi de leur mobile pour demander l’avis à leur famille ou à leurs amis. Et oui, les Espagnols (40%) ont besoin de partager avec leur entourage leurs nouvelles trouvailles. Besoin “vital” qui s’explique par le fait qu’ils sont considérés comme les consommateurs les plus sensitifs parmi ceux interrogés dans le monde. 

Stay Tuned: dans notre prochaine étude nous vous parlerons du comportement des Français en magasin !

Pour plus d’informations, retrouvez l’intégralité de l’étude The State of Brick & Mortar 2017 sur le site Mood media !