Etude de Mood Media réalisée par YouGov du 17 mars au 15 mai.

Zoom sur le comportements des Français en magasin

 

Les français ont la réputation d’être les plus exigeants en matière d’ambiance en magasin. C’est d’ailleurs ce dernier facteur qui déclenche chez eux l’achat d’impulsion : 39% des français disent avoir plus de facilité à acheter si l’ambiance en point de vente est bonne ! En plus de la bonne ambiance, le magasin devient un véritable lieu d’expériences et de vie où les Français aiment, mieux, adorent échanger avec les vendeurs ! Et oui, le lien qui unit les vendeurs aux clients est primordial dans l’expérience d’achat du consommateur. Une donnée à ne surtout pas négliger !

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Question musique, les frenchies en demandent et en redemandent, puisqu’ils sont aussi ceux (52% d’entre eux) qui trouvent que cette donnée rend le magasin plus sociable. Preuve en est, ils détestent faire leur shopping dans un magasin silencieux : record mondial avec 79% des Français contre 57% de l’ensemble des clients interrogés dans le monde.

Pour plus d’informations, retrouvez l’intégralité de l’étude The State of Brick & Mortar 2017 sur le site Mood Media !