Etude de Mood Media réalisée par YouGov du 17 mars au 15 mai.

Zoom sur le comportements des Russes

 

Pendant leur expérience d’achat, les Russes sont à la recherche du concret et de l’usage pratique. Ils sont 87% à apprécier toucher les produits contre 76% de l’ensemble des clients interrogés dans le monde. Aussi, ils sont 37 % à désirer obtenir rapidement les produits contre 66% de l’ensemble des clients interrogés. En revanche, une atmosphère bruyante ne les importune pas : 17% d’entre eux se disent gênés contre 37 % de l’ensemble des clients interrogés dans le monde.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

En revanche, les Russes sont des clients exigeants ! Ce sont les consommateurs qui apprécient le moins d’attendre et de ne pas avoir le produit disponible. Ils sont respectivement 68% et 59% à détester ces deux situations contre 60% et 50% de l’ensemble des personnes interrogées dans le monde.

Les Russes sont aussi les clients les moins sensibles à la musique. En effet, 55% d’entre eux apprécient la diffusion de mélodies dans les magasins contre 78% de l’ensemble des personnes interrogées dans le monde. Situation paradoxale, ils sont 80% à reconnaître que la musique améliore leur humeur pendant leurs achats.

Pour plus d’informations, retrouvez l’intégralité de l’étude The State of Brick & Mortar 2017 sur le site Mood Media !