Chez Mood, on s’est lancé un pari: celui de vous faire découvrir l’évolution de l’expérience client de 1800 à 2050. C’est ainsi que Valentina Candeloro, la directrice Marketing de Mood Media International, présentera huit chroniques sur le média spécialisé Siècle Digital avec un focus sur les grands changements qui ont révolutionné chaque période.

Ce troisième épisode décrit la période de 1920 à 1939, période à laquelle la séparation (définitive) entre les retailers et des distributeurs est entérinée. Ce phénomène permet l’avènement du marketing sensoriel et la naissance des premiers supermarchés (de 500 à 600m carrés), créés pour offrir un choix sans égal de produits en libre-service à la disposition des clients. Une technique et un format qui se répandent à grande vitesse à travers les Etats-Unis puis l’Europe en périphérie des grandes villes. Toutes ces nouveautés ont pour objectif final de favoriser l’acte d’achat et d’y associer une meilleure rentabilité mais qui ouvre également l’air de l’expérience client moderne… 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la chronique de Siècle Digital ! Et pour tout connaître en seul coup d’œil, téléchargez notre infographie sur l’évolution de l’expérience client !