Avec son nouveau titre Say Something, Jordan Rakei pique notre curiosité en dévoilant quelques détails précieux de son troisième album : Origin. Ses deux premiers albums ont déjà fait sensation et il semblerait bien que le même sort soit réservé au dernier… Origin a été inspiré par de la fiction spectaculaires Black Mirror, mais aussi de la conviction du jeune néo-zélandais que “nous perdons le sens des liens”. 

C’est d’ailleurs pour cette raison que Rakei décide de commencer son troisième album par le titre Say Something. L’auteur-compositeur y affirme défendre ses convictions. Une belle promesse faite qui nous berce doucement et mélancoliquement par ses mélodies entrelacées. L’insistance de Rakei pour “dire quelque chose” est rendue plus mélodieuse par sa production complexe et les harmonies glacées qui le soutiennent. On y distingue aisément des sonorités contemporaines et un style rafraîchissant, parfait pour cette fin d’été.  

Nous sommes sûrs que le musicien n’a pas encore dit son dernier mot (et qu’il aura plus qu’un something to say !) et que de très belles surprises sont encore en création…

STAY TUNED.