L’attente téléphonique, tout comme celle en caisse, est l’une des premières raisons d’une mauvaise expérience client. C’est pourquoi il est primordial de réduire au maximum ce temps d’attente, quitte à le supprimer totalement pour rendre l’expérience aussi simple et efficace que possible.

De nombreuses entreprises ont d’ores et déjà des messages d’attente préenregistrés et… pas vraiment attrayants. Après tout, un client qui appelle votre entreprise rencontre probablement un problème technique ou une plainte qui le frustre déjà. Par conséquent, tout message d’attente doit non seulement indiquer que l’appel est important, mais aussi exprimer le plus clairement possible les différentes solutions qui s’offrent à lui.

Techradar a retenu une entreprise (Mood Media) qui a réussi à faire de ce moment d’attente une valeur ajoutée pour l’expérience client. Voici ce qu’il dise de notre solution de messagerie d’attente :

  • Mood Media vise à créer une expérience positive avec la messagerie, afin de réduire le nombre de fois où les clients raccrochent. Ce système de messagerie leur permet aussi de diffuser des promotions ciblées sur des produits et des services pertinents et accroître ainsi leurs ventes. Forte de son expérience dans de nombreux secteurs comme l’automobile, la finance, la santé, l’hôtellerie, la restauration, le retail ou encore les salons, Mood Media sait répondre aux problématiques de ses clients avec facilité. Pour commencer le processus, l’équipe créative de Mood Media collabore avec le client sur des objectifs, qui sont retranscrits sous forme de scripts. Les concepteurs sonores travaillent ensuite avec des acteurs pour enregistrer les messages d’attente. Mood Media peut également fournir un équipement audiovisuel, assurer la maintenance et masquer le son afin de répondre aux réglementations de l’industrie en matière de niveau de bruit.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur techradar.