Comme chaque mois, focus sur les innovations qui changent l’expérience client… Pour célébrer l’arrivée du beau temps, Pierre Vialle fait un focus sur la toute dernière innovation de Décathlon : un masque de réalité virtuelle qui permet à ses clients de tester leur tente dans un habitacle naturel, comme si ils y étaient!

Du côté des enseignes de vêtements, Kiabi sort le grand jeu avec sa chasse aux Kibi’s et au méchant Krad’Zor. Le concept est simple: dès l’entrée dans le magasin, les enfants entre 4 et 10 ans se voient remettre une tablette sur laquelle ils peuvent jouer dans un monde en réalité augmentée. Une pierre deux coups, cette innovation permet aux parents de faire leurs courses tout en faisant plaisir à leurs bambins. Adidas, quant à elle, mise sur les ateliers éphémères pour permettre à ses clients de créer des vêtements sur-mesure en seulement quatre heures. Le concept : « Knit for you« , est simple et nécessite juste une cabine d’essayage virtuelle, un scanner et un ordinateur. En quelques clics, votre pull est tricoté, rien que pour vous, dans l’atelier situé à Berlin.

Côté maquillage, l’enseigne Ulta Beauty surfe sur les dernières innovations avec son chatbot « Madi » créé en partenariat avec la marque de coloration pour cheveux Madison Reed. Comment ça marche ? Il vous suffit de télécharger l’application, de vous prendre en selfie et Madi le chatbot vous donnera tous les conseils dignes d’un expert. On se lance ?

La cerise sur le gâteau, c’est la toute dernière invention de MasterCard, en Afrique, qui propose désormais le paiement avec les doigts. Un système qui vient s’ajouter en complémentarité de la puce EMV existante. Il n’aura jamais été aussi simple de payer ses courses !

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