Comme chaque mois, Pierre Vialle fait un focus sur les innovations marquantes qui changent l’expérience client…Pour tous les inconditionnels du shopping, amoureux de la capitale et du luxe… vous allez être servi ! Et oui, du 31 juillet au 20 août Prada s’invite aux Galeries Lafayette en reprenant le décor des onze vitrines ainsi que le pont aérien entre les deux bâtiments, pour les illustrer aux couleurs de la marque et de la nouvelle collection d’automne 2017 ! Mais ce n’est pas tout, au rez-de-chaussée, la marque y installera deux pop-up stores : un pour les hommes et l’autre, pour les femmes. Du côté rayons frais et fins gourmets, Carrefour, encore une fois, nous surprend avec ses innovations toujours orientées « client-centric ». Cette fois-ci, l’enseigne a décidé de mettre l’avis client/collaborateurs sur les étiquettes produits de la marque afin de rassurer et surtout… de donner envie !

L’innovation qui suit est réservée à tous les jeunes vacanciers qui auront le plaisir de prendre l’Eurostar, entièrement immergés dans le monde sous-marin via la réalité virtuelle ! Croiser une baleine, un calamar géant ou bien même un petit poisson rouge devient désormais monnaie courante lorsqu’on se rend à Londres 🙂

A Baltimore, et plus précisément dans l’aéroport de la ville, les clients sont rois ! Assis bien confortablement sur votre chaise en face de votre porte d’embarquement direction les tropiques, il vous est désormais possible de vous faire livrer tous les produits de votre choix. Elle est pas belle la vie ?

En Chine, l’enseigne de vêtement pour bébé : Natalys, intègre entièrement la technologie dans ses pratiques en utilisant les données on-line pour créer des lignes de vêtements en fonction des préférences locales ! Bluffant ? Non, il s’agit ni plus ni moins du futur de la mode !

Pour en savoir plus, retrouvez la chronique des innovations retail les plus marquantes du mois sur le journal du net !