Comme chaque mois, Pierre Vialle fait un focus sur les innovations marquantes qui changent l’expérience client…

En juin, Made.com et Alain Afflelou font peau neuve avec des nouveaux concept stores aussi beaux qu’innovants.

Débutons avec celui du 25 rue Etienne Marcel, où vous aurez le plaisir de découvrir le cinquième showroom de Made.com. Immersif, 100% digital, consumer centric: vous l’aurez compris Made.com a fait de son showroom un lieu d’exposition aux allures de musée du mobilier. A la pointe de la technologie et de l’optimisation de l’expérience client, Made.com propose à ses clients, dès leur entrée en magasin, une tablette qui les relie (in)directement aux conseillers auxquels ils peuvent poser toutes leurs questions via un « live chat ». Côte rue des Halles, nous rentrons dans les entrailles du flasgship d’Alain Afflelou : l’effet est immédiat ! Vitrine « m’as-tu-vu », fauteuils en cuir, tables connectées… Tous les éléments sont réunis pour faire de ce nouveau flasgship un endroit de « théâtralisation » où les lunettes de vue en sont les stars. Il est fou Afflelou ? Oui, mais on adore ça.

Avis à tous les gourmands, Dunkin Donuts débarque avec une toute nouvelle application ! Plus besoin de faire la queue pour commander votre donuts au Nutella, il vous suffit juste en deux clics seulement, de le commander via l’application et de venir le récupérer en magasin; en passant par la « super » queue réservé aux commandes en ligne. Et pour les plus fainéants, on vous livre même dans votre voiture ou mieux encore… jusqu’à chez vous ! A Bruxelles, Carrefour a eu une juteuse idée : faire des smoothies énergisants directement via une « machine à smoothie » qui propose six recettes différentes ! On vous laisse découvrir la suite, vous avez déjà l’eau à la bouche n’est-ce pas ?

Direction la Chine pour faire connaissance avec le supermarché du futur : Moby Store. Aux allures d’un mini bus pimpé de vitres en verre, ce supermarché est ouvert sept jours sur sept à l’aide de la technologie. Pas de caisse, pas d’employé : juste vous et l’ensemble de la gamme de produit à votre disposition. Elle est pas belle la vie ?

 

Pour en savoir plus, c’est par ici.