Comme chaque mois, Pierre Vialle fait un focus sur les innovations marquantes qui révolutionnent l’expérience client

Dans le 3ème arrondissement de Paris, les inconditionnels de Georges Clooney ont pu découvrir leur nouvelle boutique à la pointe de la technologie. Le 19 octobre dernier, Nespresso dévoilait son nouveau concept de boutique centré autour de l’expérience client et de la dégustation de café. Un petit ristretto ?

Du côté des accros du shopping, la marque de prêt-à-porter Morgan s’est lancée dans une toute nouvelle expérience client : l’appartement Morgan. Un nouveau concept de proximité qui répond à la volonté d’entretenir une relation plus intime avec ses clientes mais surtout de réinventer l’expérience d’achat en dédiant un lieu aux plus belles collections de la marque. Vous prenez rendez-vous ?

Encore une fois, Walmart est sur la première place du podium en termes d’innovation en point de vente. Il y a quelques semaines, l’enseigne essayait des robots scanners pour scanner les rayons du supermarché et ainsi faciliter la tâche des employés. Constituée en partie par l’imagerie 3D, cette technologie peut éviter des obstacles, prendre des notes et même revenir plus tard si un rayon est encombré par des clients.  Un véritable gain de temps !

Des centaines d’enfants l’ont rêvé (et même qui sait, des adultes aussi), Lego l’a fait. Ici on vous parle de la Lego House de Billund, un espace de 12.000 mètres carrés d’activités récréatives digitalisées ! A l’âge du digital, ce Lego House veut créer un lien supplémentaire pour développer la créativité des enfants et toujours plus les encourager à l’imagination ! Grâce à ce terrain de jeu grandeur nature, les enfants peuvent enfin toucher du bout des doigts leur monde imaginaire…

Que diriez-vous si on vous disait que la plus grande boutique de maroquinerie venait d’ouvrir et qu’elle se situait à Tokyo ? Que vous avez envie de la découvrir ! C’est exactement ce qu’on a fait pour vous ce mois-ci et croyez-nous, c’est surprenant. Baptisé « La Maison Omotesando », Longchamp s’offre le luxe d’ouvrir la plus grande boutique de maroquinerie Française à Tokyo. Haute de 35 mètres et d’une superficie de 500 mètres carrés. Ça vaut le coup d’oeil !