Comme chaque mois, Pierre Vialle, Directeur Commercial France chez Mood Media fait un zoom sur les innovations les plus saisissantes, qui marquent et révolutionnent l’expérience client.
Ces dernières semaines, les retailers ont rivalisé d’ingéniosité et décliné des innovations technologiques pour satisfaire leur clientèle toujours plus connectée et avide de nouvelles expériences. Ce mois-ci, focus sur les retailers novateurs qui, à l’aube du mois le plus rentable pour eux, s’amusent avec la thématique Noël pour faire rêver et vivre une expérience digne de ce nom à leurs clients.
- Cette année nous nous concentrons sur l’intérieur des Galeries Lafayette et… son sapin de Noël gigantesque. Mondialement connu, lui aussi ! Pour respecter la thématique de cette année #LaRucheDeNoël, les équipes ont décidé de suspendre le sapin de Noël de 25 mètres de haut… façon Ruche !
- Depuis le 23 novembre dernier, le centre commercial Belle Épine accueille pour la première fois, l’iconique marque de pâte à modeler : Play-Doh. Le popup store permet d’accueillir de nombreuses familles et de leur faire tester en exclusivité les derniers produits de la marque lors d’animations créatives au sein même de ce lieu innovant. À l’approche des fêtes de fin d’année, l’enseigne offre à ses clients un cadeau ludique et convivial.
- Comment envisager un Noël sans le monde magique d’Harry Potter ? Impossible. Ça tombe bien, le village JouéClub de Paris nous offre pendant deux mois une reconstitution du monde magique issu de la saga de J.K. Rowling. Les inconditionnels de Poudlard pourront y découvrir “une incroyable sélection de jeux, jouets, collectors, textiles et papeterie” pour s’offrir un Noël plein de magie.
- 300 mètres carrés, deux étages, c’est le nouvel espace parisien dédié à l’iconique marque de parfum Lancôme. On vous fait découvrir ce monde féérique step by step : êtes-vous prêts ?
- Déjà en septembre 2019 pour la rentrée des classes, le groupe emblématique connu pour ses délicieux jeux de mots nous donnait (presque !) envie de retourner à l’école grâce à ses vitrines en mode back to school ! Sans surprise donc, Monoprix décide de réenchanter ses vitrines de Noël en laissant carte blanche à la jeune illustratrice écossaise Karen Mabon.
Pour découvrir l’intégralité de la chronique, rendez-vous sur le Journal du Net !