Comme chaque mois, Pierre Vialle fait un zoom sur les innovations les plus saisissantes qui marquent et révolutionnent l’expérience client. 

Au cœur des Champs-Elysées, Pierre Hermé et l’Occitane nous transportent dans un univers féerique et onirique dans un concept-store commun où l’on peut trouver à la fois les pâtisseries, les macarons, les chocolats avec de nouvelles propositions comme les desserts “minute” ou l’initiation au café tout en faisant ses provisions de crèmes et de parfums.

La baguette magique de la Fnac vous transforme vos utopies en réalité avec une livraison de vos produits à domicile dés le lendemain matin sur l’Île-de-France. Une amélioration de son système de livraison qui positionne la Fnac comme l’un des retailers les plus avancés sur le sujet.

Pour les amoureux de la technologie, un techshop signé Leroy Merlin a été mis au service des start-up dans la Station F. Cet espace accessible à tous permet aux start-ups de customiser des sacs, des t-shirts, des tasses ou tout autre objet. L’espace propose également des séances de design thinking, de brainstorming ou encore des séances d’idéation. What else ?

Pour les “fashionistas” qui adorent les chaussures d’Eram, la réussite de la transformation digitale de cette enseigne ne fait plus aucun doute vu qu’elle fait partie des premières enseignes du secteur à mettre en ligne un site e-commerce avec une livraison gratuite en magasin.

Pour finir le mois de Décembre en feu d’artifice, on vous fait découvrir l’originalité de Passion beauté qui a transformé ses conseillères en influenceuses à l’issu d’un casting national ! Un clin d’œil au proverbe : « On n’est jamais mieux servi que par soi-même » ?

Pour en savoir plus, retrouvez la chronique des innovations retail les plus marquantes du mois sur le Journal du Net !