Comme chaque mois, Pierre Vialle, Directeur Commercial France chez Mood Media fait un zoom sur les innovations les plus saisissantes, qui marquent et révolutionnent l’expérience client.

2020, nouvelle décennie mais aussi nouveau chapitre pour les retailers qui, après le #CES2020 et le #NRF2020, débutent cette nouvelle année sur les chapeaux de roues. Place à la digitalisation des points de vente, à l’expérience client augmentée et immersive ainsi qu’aux nouveaux formats de magasins issue des meilleures pratiques omnicanales.

Ce mois-ci, focus sur Decathlon, Ikea, Cdiscount, la chaîne d’hôtel Marriott et Carrefour : 

 

  • La Nouvelle Cave, voici le nouveau lieu in au cœur du 3ème arrondissement. Ce lieu insolite est le fruit d’une collaboration entre le Groupe Casino et le leader de la vente en ligne de vin : Cdiscount.
  • Et si on vous disait que Carrefour  se mettait à la livraison de repas ? Le géant poursuit son offensive dans son virage de la digitalisation et rachète 60% des parts de la start-up spécialisée dans la livraison de repas : DejBox !
  • Au plus proche de la Silicone Valley, lieu emblématique des innovations high tech, Decathlon y teste ses nouveaux magasins 100% made by technology, profitant ainsi de sa situation géographique mer/montage pour faire valoir les produits de la marque française. 
  • Questions innovations, le géant suédois a toujours été l’un des pionners dans son secteur. C’est donc sans surprise qu’on vous dévoile le prochain projet très ambitieux, éco-responsable et green d’Ikea à Vienne.
  • Une telle possibilité vous parait impossible ? Et pourtant, la chaîne d’hôtel Marriott a mis en place une collaboration alléchante pour les fashionistas, ou tout simplement pour celles et ceux pour qui le mot “valise” est source d’angoisse.

Pour découvrir l’intégralité de la chronique, rendez-vous sur le Journal du Net !