Comme chaque mois, Pierre Vialle fait un zoom sur les innovations les plus saisissantes qui marquent et révolutionnent l’expérience client.

  • Dans cette course à l’innovation technologique des points de vente 2019, nous appelons les centres commerciaux Klépierre sur la première place du podium ! Collaborer main dans la main avec des enseignes phares, telles que Lacoste, H&M ou encore Renault, Klépierre fait nettement la différence et optimise l’expérience client grâce à des services de personnalisation digitalisés.
  • Ce que nous retenons de Roland Garros 2019 ? La 19ème victoire de Rafael Nadal – ÉVIDEMMENT – mais pas que ! Ces 15 jours où les légendes du tennis ont foulé la terre battue du nouveau stade Roland Garros sont aussi une véritable vitrine technologique pour les acteurs du marché tels que France Télévision, Orange, Infosys etc. Ils profitent de cette occasion en or où les médias ont les yeux rivés sur le court central pour présenter leurs toutes dernières innovations en matière de réalité virtuelle, de 5G et d’assistant vocal !  Retour sur les 4 grandes découvertes de l’édition 2019 de Roland Garros.
  • La famille est notre leitmotiv, la raison pour laquelle nous recherchons sans cesse à nous améliorer et à développer de nouveaux produits, services et expériences, adaptés aux nouvelles attentes des parents et de leurs enfants. Ainsi, l’objectif est qu’ils repartent de leur séjour rechargés et prêts à affronter le quotidien“, clame Vanessa Diriart, directeur général de Center Parcs France. Après une telle déclaration, nous avions hâte de vous parler de ces nouveautés qui font le bonheur des familles ! On y va ?
  • Dans le centre commercial de la Cloche d’Or au Luxembourg, Auchan lance son 3ème concept disruptif : son Lifestore. Le principe est le suivant : il s’agit ni plus ni moins d’un hypermarché mais pas comme les autres ! Le Lifestore d’Auchan vous offre 12 000 mètres carrés d’espace pour faire vos courses, vous restaurer, prendre soin de vous ou encore vous divertir. On vous explique, pas de panique !
  • Décathlon vient tout juste de développer son propre système Scan & Go dans les magasins d’Eindhoven et Rotterdam Alexandrium. Le principe est simple, les clients munis de leur téléphone, scannent leurs produits et, les payent instantanément. Le système sera bientôt déployé dans les 16 magasins Néerlandais. Comme on dit : “Décathlon, à fond le… scan !”.

Retrouvez l’intégralité de la chronique sur le JDN !