Comme chaque mois, Pierre Vialle fait un zoom sur les innovations les plus saisissantes qui marquent et révolutionnent l’expérience client.

Ce 14 mars, au premier étage du centre commercial Cap 3 000 à Nice, le premier magasin de Lego de 207 m² vient d’ouvrir ses portes (certes pas aussi grand que la Lego House de Billund, mais l’innovation est là !).

“Trouvez l’explorateur qui est en vous”, tel est le slogan du flagship Parisien Jeep installé au sein du MotorVillage qui se tiendra jusqu’à fin mai. En plus d’être identifié comme étant la vitrine internationale de la Marque Jeep, située sur l’une des plus belle avenue du monde (et s’élevant sur cinq étages !), MotorVillage donne à la marque une dimension gaming.

L’Oréal a annoncé un partenariat avec uBiome lors du festival SXSW cette année à Austin. L’enjeu de cette association est de pouvoir proposer une solution adaptée et personnalisée pour la peau de chaque consommateur.

« Vous allez bientôt pouvoir effectuer un remboursement directement à la porte du magasin Walmart », a déclaré Greg Foran, président et chef de la direction de Walmart US. Fort de ses innovations dans l’expérience client depuis 2016, le géant Walmart n’a de cesse de proposer des solutions qui répondent parfaitement aux attentes et exigences de ses clients.

À Kochi (en Inde), Watasale, le premier magasin de détail et entièrement alimenté par l’intelligence artificielle dite IA, vient d’ouvrir ses portes. S’inspirant d’Amazon Go aux États-Unis, ce magasin est sans encaissement.

Pour en savoir plus, retrouvez la chronique des innovations les plus marquantes du mois sur le Journal du Net !