Du 14 au 16 octobre se déroule la septième édition du MaMA (Marché des Musiques Actuelles) à Montmartre. L’événement, devenu un incontournable du réseau culturel parisien, présente la particularité d’être un festival en même temps qu’une convention ; en effet, il permet au grand public de découvrir sur scène de nombreux artistes – 124 concerts sont répartis cette année dans différents lieux, La Cigale, la Boule Noire, le Divan du Monde ou encore le Bus Palladium – pour un billet d’entrée abordable (52 euros pour le pass 3 jours). Non content d’offrir une belle scène musicale, il réunit aujourd’hui plus de 4500 professionnels de la filière, que ce soient les organisateurs de… festivals jusqu’aux responsables des salles associatives. Les conférences, rythmées, tournent autour de thématiques diverses et variées : « Marketing des festivals », « De la création à la gestion d’une application jusqu’à sa monétisation », « Découvrez la communication et le marketing d’un artiste 3.0 ». Chacune d’entre elle est mise en pause par un apéro pro ou s’échangent cartes de visites, conseils et futures collaborations. C’est pour toutes ces raisons que le MaMA séduit de nombreux profils de spectateurs et d’acteurs de la filière.

Nous ne pouvions donc pas passer à côté d’un tel événement regroupant producteurs, labels, maisons de disque et autres diffuseurs et sommes devenus partenaires, avec une certaine fierté,  depuis 2015. Nous franchissons cette année un nouveau cap de ce beau partenariat avec la création d’une récompense dédié aux jeunes talents, le prix « MOOD TALENT EMERGENT ». Le sésame permettra au lauréat de bénéficier de nos canaux de diffusion : plus de 20 000 points de vente passeront ses titres pendant 6 mois et ce, à l’international. L’artiste jouira ainsi d’une « audibilité » plus qu’appréciable crédibilisée de 5 millions de rotations auprès de quelques 150 millions d’auditeurs ! De la scène du MaMA à nos points de vente partenaires, il n’y a plus qu’un pas !

mama-1
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
Programmation du MaMA event 2016

 

Donnons la parole à Thierry Bourasseau, vice-président International Creative & Programming Mood Media : « Nous sommes également associés à des festivals emblématiques comme le MaMA, le « SXSW » à Austin ou les « Unsigned Music Awards » à Londres. C’était donc important de créer ce prix en France qui permet aux artistes de se faire connaître et de toucher un nouveau public à l’étranger. » C’est ainsi que nous faisons tout notre possible pour valoriser les jeunes talents, d’ici où d’ailleurs, eux qui représentent 35% de notre programmation.

mama-2
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
Jay Jay Johanson sur la scène de La Cigale lors du MaMa 2015

 

Cette année, comme à chaque édition du « conf’festival », la programmation n’a rien à envier à ses cousins ; en 2015, Jay Jay Johanson ou encore Heymoonshaker avaient assuré le spectacle sur les différentes scènes partenaires. Cette année, elle s’annonce sous des auspices encore meilleurs avec notamment Youssoupha, Talisco ou Jacques qui réchaufferont ces premières soirées d’automne. Le MaMA 2016 promet donc de belles sensations auditives, tant du côté de la scène que des coulisses. Et, qui de mieux pour clore cette présentation que Freddie Mercury?

La bouche est bouclée, rendez-vous à Montmartre !