Le groupe Lowly, composé de cinq Danois originaux au look de teenagers des années 80, fait de son album Heda un mythe grâce à leur tube « Prepare the Lake« . 

La voix de la douce et androgyne Soffie Viemose nous transperce dès les premières notes. Pas le temps de saisir la première mesure du batteur, que son soprano surnaturel nous emmène dans son monde imaginaire. Il s’agit là d’un véritable tête à tête, entre le bassiste et Soffie. Seul au monde. C’est ainsi qu’on pourrait qualifier ce morceau. Et pourtant pas si seul, car la voix de la chanteuse est pleine de générosité et offre à chaque minute qui passe, un peu plus de sa personne et de sa magnifique, pour ne pas dire envoûtante, voix. Son physique à la garçonne, et sa petite taille la rendent d’autant plus grandiose qu’elle vit la musique comme si tout son corps entier était un instrument accordé à la perfection.

Assurez-vous de rester à l’écoute, jusqu’au bout… !

Pour la petite anecdote de « Prepare the Lake », elle risque de faire chavirer tous les fans qui n’étaient pas au courant. En effet, ce titre pop a été créé,  amélioré et surtout bercé par le public lorsque que Lowly en plein concert décidait alors d’interpréter ce morceau (travaillé au préalable en studio, sans avoir réussi à trouver la note finale). Au fil du tempo, et de la découverte de cette chanson, l’osmose est palpable. Les groupies en redemandent, ce qui est annonciateur du succès de ce morceau. C’est donc une aubaine pour le groupe qui vient de créer ce qu’il y a de plus beau entre des artistes et leurs fans. Cette chanson est sans doute celle qui a le plus de sens pour le groupe, et qui sait.. peut-être le ressentirez-vous !