D’abord une voix flutée soutenue par une réverbération maîtrisée… Dès les premières secondes le titre « I Want To Break Free » de Russian Red nous fait tout doucement glisser dans son univers doucereux et fortement nostalgique.

De la version originale du hit mythique de Queen des années 80, il ne reste plus que les paroles. Car avec son allure de pin-up et ses faux airs d’Audrey Hepburn, la jeune espagnole insuffle un vent délicieusement rétro et parvient à nous transporter tout droit vers les fifties. A peine a-t-on le temps de divaguer que nous voici rendus à la deuxième partie du morceau, cette fois-ci plus folk et enjouée.

Cerise sur le gâteau, Russion Red nous propose là un clip surprenant et bien moins sage qu’il n’en a l’air au premier abord : l’esthétisme est léché et la mise en scène… délicieusement barrée !

Nous aussi, on tomberait presque amoureux…

On écoute ensemble ?

Pour la petite anecdote : peut-être vous demandez-vous d’où vient le pseudonyme de Russian Red ? La question est posée à juste titre, ce dernier n’étant inspiré ni par la nationalité de la chanteuse (espagnole), ni par la couleur de sa chevelure (brune)… Figurez-vous que le nom « Russian Red » provient du rouge à lèvre utilisé par Lourdes Hernández, son « vrai » nom !