Syd, aka Syd tha Kyd, l’enfant du groove nous ensorcelle aussi bien par sa voix R&B que son style atypique : cheveux ras, débardeur à fleur de peau, un brin de romantisme et 100% affirmée androgyne. Tous les éléments d’une future (n’est-ce déjà le cas?) grande chanteuse soul de son époque. Car oui, Syd, du haut de ses 20 ans, est une étoile née sur « internet » – qui est également le nom de son groupe avec Matt Martians ! Son génie, sa réputation et son épanouissement artistique, elle le doit en partie à sa moitié qui n’est autre que Matt, le producteur grand frère qui lui ouvre les portes d’une belle aventure.

Son titre « Insecurities » est un subtil mélange d’électronique et de hip-hop, le tout accompagné d’une parfaite instrumentalisation (clavier et les doux riffs de guitare).

Bref, une belle performance musicale qui nous rappelle que Syd a su s’imposer naturellement avec l’étoffe d’une star née … chose sûre: elle ira loin !

Aller, on écoute ?

Lors d’une interview, la chanteuse confiait que si ses textes parlaient beaucoup des femmes, c’est parce qu’elle préférait écrire sur ce qu’elle connait le mieux et, de facto ce qui l’inspire… Et en plus, elle est touchante ! C’est décidé, on l’adore!