Une voix qui flirte avec la soul et le RnB, voici Ady Suleiman qui dévoile son morceau “I Remember”. Dans ce morceau, les notes glissent sous un groove qui combine pop douce et délicates effluves RnB, ponctuées de percussions claquantes et de riffs de guitare.

Après une série d’EPs, Ady Suleiman livre son premier album, puissant dans sa sincérité et son niveau d’écriture. Superbe mélange de néo-soul “racée”, avec une pointe de reggae, de jazz et de folkMemories impressionne par la franchise de sa prose introspective. Originaire de Nottingham, Ady Suleiman s’impose comme l’un des auteurs-compositeurs britanniques les plus captivants du moment.

Dans la lignée d’artistes aux harmonies exquises, tels que Pink Floyd, Chet Baker, Les Beatles et  Bob Marley, Ady Suleiman conquiert également grâce à son chant suave.

 

L’anecdote: En désaccord avec sa maison de disques Sony Music alors qu’il entame les premiers enregistrements de Memories, il décide finalement de créer son propre label, Pemba, clin d’œil à ses racines créatives et culturelles, du nom d’une île de l’archipel de Zanzibar où est né et a grandi son père.

La citation: “I Remember est l’éclat du soleil dont nous avons tous besoin. Ce morceau parle d’un souvenir d’une relation antérieure, réalisant qu’elle était plus spéciale que vous ne le pensiez et réalisant en même temps à quel point les choses seraient différentes si vous ne teniez pas cela pour acquis …” Ady Suleiman