Île canadienne mais pas que, Elder Island est un groupe d’électro-pop. Amoureux de musique, de disques, de concerts, de soirées, et faisant partie intégrante de leur amitié ; le trio Katy, Dave et Luke s’est naturellement formé. Les beat-makers de Bristol sont revenus le 12 mai 2017 avec leur dernier single.

Cherchant l’inspiration au travers d’heures d’enregistrement, c’est à l’écoute d’un morceau de musique joué par Dave que « Welcome State » est né. D’un son dominé par de fortes vibrations de plage, « C’est devenu un léger souvenir nostalgique d’être jeune et de passer l’été avec ma famille..», révèle Katy Sargent.

« Welcome state » c’est également un visuel. En collaboration avec leur amie Aurelie Lange (artiste et illustratrice), elle le décrit comme un titre évoquant « les idées d’environnements qui vous retiennent autant qu’une personne le peut. De l’oubli de la jeunesse et du mystère et de l’amour qui peuvent vous entourer quand vous étiez enfant.» Loin d’être déçue, cette dernière a su capturer en mots et en images le titre selon Katy. En termes de processus créatif, seules la musique, les paroles et quelques photos ont été fournies. Aurélie Lange a tout de suite reconnu les thèmes et l’ambiance du titre.

Sous forme d’illustration vidéo assez rythmée, le clip nous raconte ce qui pourrait être un souvenir de vacances de Katy. On y voit vraisemblablement des routes, une jeune femme qui nage et des gens qui se baladent.

« Difficult to pin down so…raw electronic pop with a soulful house, indie persuasion!» (“Difficile d’épingler une pop électronique si….brute avec de la soul-house indépendante et persuasive !”) répondent-ils à la question « décrivez votre son en une phrase ».