Originaires des Etats-Unis, tout commence dans les années 2000 lorsque Syd Tha Kid (auteure/chanteuse) et Matt Martians (beatmaker/producteur) se rencontrent sur les bancs du lycée. De là, leur amitié avec Patrick Paige (bassiste), Christopher A. Smith (batterie) et Steve Lacy (le guitariste) donne naissance en 2011 à The Internet.

Nominée en 2015 dans la catégorie meilleur album urbain contemporain, leur musique est un beau mélange de Funk, de R&B alternative, de Hip Hop, de soul, de neo-soul et d’électronique.

« La Di Da », issue de leur dernier opus, « Hive Mind » s’entend dans un premier temps comme un titre aux sonorités très funk avec des influences néo soul très marquées. Dans un second temps, le titre bascule totalement vers de la néo soul. Place à une interprétation vocale R&B sous une production plutôt hip hop et jazzy.

Ce titre représente la mixité musicale du groupe, chacun étant influencé par divers artistes aux styles musicaux multiples. Seule convergence, l’ancienneté de ces derniers. À l’heure où la pop, l’électro et le rap dominent fortement ; The Internet revient aux sources, et nous plonge dans les années 1970-1990 lorsque la funk et la néo soul faisaient rage à travers des artistes tels que James Brown, Prince, Sade ou encore D’Angelo.

« Quand tu cherches sur Google ce que signifie le nom de notre nouvel album « Hive Mind », tu verras que le terme désigne un ego commun, un esprit collectif ! Quand les gens se retrouvent ensemble, ils développent une mentalité commune. Et je pense que lorsque nous sommes ensemble, nous avons un but en commun, qui nous fait avancer dans la même direction », affirme Matt Martians.