C’est du fond de Birmingham que nous vient cet artiste. Ou plutôt, non, du Nigéria puisqu’il n’arrive en Grande-Bretagne qu’à 13 ans! Un artiste aux multiples facettes et talents dénommé Jacob Banks qui se plonge définitivement dans la musique vers 20 ans en écrivant des chansons qu’il chante lui-même accompagné de sa guitare. Il fonde une communauté d’adeptes de sa voix chaude grâce à des tremplins “open mic” et le public découvre alors une voix chaude et un certain charisme vocal qui accompagnent des morceaux aux sonorités soul et groovy en mémoire à son Afrique natale.

Après deux singles en première place du top général Hype Machine, Jacob Banks devient un talent prometteur pour de nombreux médias (The FADER, Complex, TIME Magazine, Interview Magazine, Clash, Teen Vogue, i-D et bien d’autres). Il fera également la première partie d’artistes talentueux comme Alicia Keys, Sam Smith ou encore Emili Sandé.

À l’approche de la sortie de son premier album, Jacob Banks fait son retour pour nous dévoiler « Be Good To Me », une nouvelle collaboration entre Jacob Banks et Seinabo Sey. L’artiste britannique avait en effet déjà posé sa voix sur l’un des titres de l’auteur-compositeur et interprète suédoise : « Remember », sorti en mars dernier. Seinabo Sey lui rend la pareille sur ce duo réussi et déjà très apprécié des fans, leurs voix s’accordant à la perfection sur la mélodie aux allures gospel.

Pour la petite anecdote, il est devenu le premier artiste non signé à apparaître sur BBC Radio 1 Live Lounge! Depuis, il est signé chez Interscope Records qui n’est pas prêt de le laisser partir!