Comme chaque mois, Pierre Vialle fait un zoom sur les innovations les plus saisissantes qui marquent et révolutionnent l’expérience client.

Focus sur la nouvelle boutique parisienne 2.0 de Bourjois . Son nouveau concept de boutique répond à la volonté d’entretenir une relation plus intime avec ses clientes mais surtout de réinventer l’expérience d’achat. Le but premier de cette innovation est de déduire et toucher au plus près une cible très connectée en offrant une expérience personnalisée.

Focus sur l’innovation de Kiehl’s qui met une fois de plus les bouchées doubles sur l’expérience client ! Cette fois-ci, c’est l’intelligence artificielle qui s’invite avec justesse chez la marque pour anticiper la vitesse de consommation d’un produit et suggérer au client de recommander le produit, au bon moment, par email, sur Facebook Messenger et bientôt par text message.

On vous transporte à Soho dans une boutique consacrée entièrement aux Millennials  de Dolce & Gabbana. Cette génération peut trouver son bonheur au deuxième étage ! Ce dernier est inspiré de l’application phare Instagram et ils y découvriront des vitrines somptueuses et des écrans LED qui diffusent des images et des vidéos des influenceurs Millennials et ceux de la marque D&G, dont Sistine Stallone (la fille de Sylvester) et les jeunes Combs.

On vous fait découvrir la solution mobile de La Grande Epicerie mise en place en partenariat avec Neos afin de permettre à sa clientèle d’éviter le calvaire du passage en caisse.En magasin, le client n’a qu’à scanner les articles au fil de ses achats qu’il devra ranger dans un sac logoté Neos. Et pour finir, il paie en un clic en clôturant son panier avec un reçu numérique.

Et pour finir, focus sur  le service “sur-mesure”de Nike. En plus d’augmenter son taux de conversion en magasin et en ligne, la personnalisation permet à Nike de faire un pas de plus vers la production de produits sur-mesure et à la demande. Adieu donc le calvaire de trouver la paire idéale à son pied ! Avec Nike, la personnalisation est jusqu’au bout de la virgule !

Pour en savoir plus, retrouvez la chronique des innovations les plus marquantes du mois sur le Journal du Net !