Comme chaque mois, Pierre Vialle fait un zoom sur les innovations les plus saisissantes, qui marquent et révolutionnent l’expérience client.

On vous fait découvrir les nouveaux magasins d’Amazon, 100% en réalité virtuelle. Pour faire la promotion commerciale de son Prime Day. Amazon ne retransmet pas simplement le magasin en réalité virtuelle ; il crée tout un univers, une mini-ville avec ses produits.

Tommy Hilfiger a créé une application de recherche visuelle personnalisée. Lors d’un défilé ou dans un magasin, il suffit de prendre une tenue ou un accessoire en photo. L’application reconnait alors l’objet en question et renvoie au site d’achat en ligne d’où il est possible de réaliser son achat.

Focus sur un nouveau moyen de paiement : la paume de la main. L’entreprise japonaise Fujitsu et la banque Aeon s’allient pour travailler sur cette technique biométrique. A partir de septembre, au Japon, dans les magasins de la marque Ministop, il sera possible de payer grâce à une reconnaissance veineuse.

Découvrez la nouvelle application de Nike pour être au plus près de ses clients : Nike Retail. Les clients peuvent désormais parcourir et réserver des produits immédiatement disponibles dans leur magasin Nike le plus proche, des réductions exclusives et récompenses sont disponibles et il est possible de consulter les stocks en ligne et en temps réel.

Pour finir, on vous présente les nouvelles cabines d’essayage de Kiabi. La marque a installé au sein de ces cabines des tablettes équipées de scanner à code-barres. En scannant un produit, le client a la possibilité de sélectionner une taille ou un coloris différent. Plus besoin de se rhabiller et de ressortir de la cabine à chaque fois d’un article n’est pas à sa taille.

Pour en savoir plus, retrouvez la chronique des innovations les plus marquantes du mois sur le Journal du Net !