Comme chaque mois, Pierre Vialle fait un zoom sur les innovations les plus saisissantes qui marquent et révolutionnent l’expérience client.

Focus sur le nouveau magasin en Inde de Décathlon qui s’est réinventé pour faire vivre une expérience client immersive et amusante par le biais d’une expérience phygitale à Bangalore. Le magasin est aménagé de manière à ce que tout soit pratique. Trouver un article n’as jamais été aussi simple avec les écrans digitaux, tout comme essayer une paire de chaussures sur un terrain de basket.

Découverte du nouveau MyAuchan qui met en avant le bio, le take-away et qui fait gagner du temps aux clients. L’alliance bio, take-away est le combo parfait pour répondre à toutes les demandes des clients pressés.

On vous fait aussi découvrir le nouveau Globetrotte. Ce magasin spécialisé dans la vente de matériel pour le sport de plein air a investi Cologne avec un espace de 7000 m² en plein centre ville ou les clients peuvent essayer des produits en conditions réelles. Frissons garantis!

Pour finir, on vous présente Jetback, le nouveau bébé de Walmart ou comme il préfére qu’on l’appelle « J ». C’est le nouveau compagnon de toutes les mamans new-yorkaises qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour aller faire des achats car elles n’ont pas le temps…

Pour en savoir plus, retrouvez la chronique des innovations les plus marquantes du mois sur le Journal du Net !