Le groupe Casino qui a lancé le “4 Casino” nous a confié le design sonore de son concept-store!

Ainsi, jeudi 4 octobre était inauguré dans le quartier des Champs-Elysées à Paris le « 4 Casino », le nouveau concept-store du groupe Casino, l’un de nos clients historiques. Le « 4 Casino » a été conçu comme un lieu de vie et de consommation où le digital enrichit et facilite la vie quotidienne des clients, ouvert 24h/24 et 7j/7. Il propose une expérience client unique avec de nombreuses solutions connectées.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Le groupe Casino nous a demandé de créer l’expérience sonore unique de ce magasin inédit, véritable point de rencontre du meilleur des deux mondes entre le physique et le digital. Notre équipe créative a imaginé et conçu un environnement en phase avec l’ADN de la marque et ses enjeux marketing. Alliant proximité, qualité, urbanisme et modernité, ce design sonore se découpe en 3 grands thèmes adaptés à la grande amplitude horaire de ce magasin révolutionnaire :

  • L’engagement : un programme international, transgénérationnel et dynamique, alliant overground et nouvelle scène pour créer un lien fort entre l’ensemble des consommateurs et la marque.
  • L’accompagnement : inspirant et rassurant, ce programme musical est composé de pop internationale et musique “groove”. Il accompagnera les clients pendant leur parcours d’achat et évoluera au rythme des temps forts commerciaux.
  • Le cocooning: relaxant et précieux, c’est un écrin musical soul-jazz, entre classique et nouvelle scène, conçu principalement pour une diffusion la nuit et pour s’adapter aux changements de clients et à l’absence de caissiers ou vendeurs.

Cette programmation diffusée en continu dans le magasin grâce à une grille précise, alterne du dynamisme et des temps calmes, en fonction des horaires.

Pour Pierre Vialle, notre directeur commercial France : « La musique est un élément essentiel, dans le même esprit qu’un magasin phygital, elle s’inscrit dans la continuité de la relation avec les clients. Les Français en écoutent tous les jours et à tous moments et 8 clients sur 10 veulent en entendre dans les magasins lors du shopping. Le groupe Casino avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années dans plus de 500 magasins l’a bien compris. Avec le « 4 Casino », il nous a demandé de participer à un projet innovant et ambitieux en relevant un nouveau défi : mettre en musique le « magasin du futur ». Nos équipes créatives ont relevé avec brio ce challenge stimulant. »

Le nouveau concept store le « 4 Casino » est ouvert depuis jeudi 4 octobre au 4 avenue Franklin Delano Roosevelt à Paris.