Sous le nom de « Her social studio », la marque de mode danoise Pieces ouvre un nouveau showroom à Aarhus, showroom conçu par Dalziel &  Pow, à l’origine du premier concept à Den Bosch aux Pays-Bas.

A travers une salle d’exposition, Pieces a la volonté de créer une expérience en magasin en donnant aux clients et au personnel la possibilité de participer à la création et au partage de nouveaux looks.

L’espace est également utilisé pour les activations de marque et les projets d’engagement, la formation du personnel, les tests de VM et les sessions de style. Pieces souhaite faire participer au maximum ses visiteurs (y compris franchisés, partenaires et personnels) dans chacune de ses initiatives et ainsi créer un magasin qui reflète véritablement le style de chacun de ses clients.

Avec peu ou pas de personnel dans la salle d’exposition, les visiteurs peuvent effectuer des achats via leurs mobiles. Cette salle en question est divisée en deux zones distinctes : sa garde-robe et son studio.

Cette garde-robe reflète le style des clients de la marque ; un style scandinave contemporain (confortable tout en étant chic). La salle est conçue pour être un espace commercial flexible, avec un panneau ” à venir ” pour donner un aperçu des futures collections ou collaborations. Quant au studio, c’est un espace de travail donnant une idée des processus créatifs de Pieces. On y trouve des sièges de salon, des boissons gratuites et une armoire d’accueil avec du matériel d’emballage cadeau.

Petite touche originale : les murs de ce showroom servent de toile pour l’inspiration de la marque et de tableau d’humeur. Ils sont également utilisés pour tracer les travaux en cours, les évènements à venir et le manifeste de la marque.

A travers ce concept, Pieces souhaite que le magasin devienne plus qu’une expérience de vente au détail ; l’ambition est qu’il soit un lieu d’inventivité pour le client, en créant des expériences mémorables et personnalisées. L’objectif est de créer un magasin qui reflète véritablement le propre style de ses clients. L’aménagement est conçu autour du client, de sa créativité et de sa collaboration avec la marque, rendant le service plus sociable. Ce dernier cherche également à renforcer l’engagement client et le regain d’intérêt.

Le showroom traduit une volonté des magasins d’innover face à leurs concurrents en ligne. De plus, la loyauté face à ces magasins physiques disparaît. Il est donc nécessaire de trouver de nouveaux moyens de fidélisation mais également d’aller chercher de nouveaux clients.

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