Si vous vous demandez ce qui fait vibrer la jeune génération en 2018, la réponse est simple : le digital. En ligne, comme dans les magasins, les Millennials misent à fond sur le digital. Ils sont séduits par les boutiques connectées avec les tablettes, les écrans muraux digitaux et les smartphones etc ..

1500 consommateurs américains ont été interrogés par Euclid – spécialiste de l’analyse de données – dans le cadre d’une étude conduite entre janvier et mars 2018. Selon l’étude, les deux tiers des millennials américains font des emplettes en magasin chaque semaine.  51% d’entre eux trouvent leur shopping plus excitant si les marques utilisent de la technologie dans leurs points de vente contre 38% seulement des sondés appartenant à la génération X et 23% des baby boomers.

Ce qui prouve que le digital  n’oblitère en rien le commerce « physique » et ne va pas engendrer une apocalypse du retail mais plutôt sa résurrection ! En effet, le digital permet à toutes les enseignes de se réinventer, de créer une nouvelle expérience client en magasin, de proposer de nouveaux formats et canaux, d’innover dans l’offre “produit-prix-promotion”, de stimuler et influencer les ventes en magasin et de renouveler de fond en comble la relation client.

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