Paris redevient la capitale européenne du shopping

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S’il y a quelques années, Londres tenait le haut de l’affiche, l’expérience du shopping parisien s’est totalement renouvelée depuis environ 3 ans pour servir de laboratoire à l’échelle internationale.​

A Paris, les flagships, pop-up stores (voire même les pop-up stores permanents comme Heureux les curieux !), et autres expériences shopping sont au rendez-vous. Mais au-delà de ces entités physiques, une réflexion sur l’expérience client est en marche, et une approche pragmatique des différents courants de l’expérience-client en magasin est à l’œuvre un peu partout dans la capitale. ​

Une chose est sûre : Paris a rattrapé son retard en termes de digital. Et si les écrans n’ont pas investi toutes les vitrines, l’usage du digital s’est parfaitement intégré au parcours client en magasin. Il y a peu de digital gadget et beaucoup d’idées astucieuses qui facilitent la vie des clients dans ce Paris Shopping Tour 2019 ! ​

Autre élément plus inhabituel quand on parle de l’exemple français : la valorisation par les marques du travail de leurs vendeurs, et une bonne utilisation des nouvelles technologies (et d’un parcours client parfaitement “phygital”) pour libérer le vendeur et révéler le conseiller qui sommeillait en lui ! Etam, Sephora ou encore Décathlon en sont de très bons exemples.​

Tenez-vous prêts !  Pour le Paris Shop Tour 2019, nous vous avons quadrillé la capitale par tendances retailers qui ré-enchantent l’expérience shopping !

  • Opéra – Grand Boulevard
  • Champs-Élysées
  •  Le Marais
  • Châtelet – Hotel de ville
  • Rive Gauche

Retrouvez l’article : Opéra – Grand Boulevard : le TOP 3 des retailers qui ré-enchantent l’expérience shopping !